zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828

Machine à bois Cnc Carousel ATC

1. Industrie applicable: industrie des portes en bois, industrie des armoires, meubles en panneaux, production de masse, produits de composants diversifiés (tels que les armoires), il est recommandé d'ajouter un système auxiliaire d'étiquetage automatique 2. Caractéristiques du centre d'usinage de chargement et de déchargement automatiques: chargement automatique et. ..

Description

Principe et étapes du changement automatique d'outil dans le centre d'usinage CNC


Le centre de tournage de précision dispose d'un changeur d'outils automatique, d'un changeur d'outils et d'un changeur automatique de palettes. Ces dispositifs peuvent répondre aux exigences de traitement de différentes pièces de la même pièce autant que possible après une installation, et réduire autant que possible le temps d'arrêt sans défaut du centre de tournage de précision, afin de raccourcir le cycle de fabrication des produits et d'améliorer le précision de tournage des produits. Les exigences de base du dispositif de changement automatique d'outils sont une structure simple, un fonctionnement fiable, un échange rapide et le mécanisme d'échange d'outils complète le travail d'échange de l'outil (nouvel outil) dans la bibliothèque d'outils et de l'outil (ancien outil) sur la broche. Les performances du changeur d'outils automatique affectent directement l'efficacité de l'usinage.

ATC cnc router

Auto cnc router


Procédure de changement d'outil automatique


(1) Chargement de l'outil: l'outil est chargé dans le magasin


Mode de chargement du porte-outil en option. Si l'outil est placé dans un porte-outil, le numéro du porte-outil de l'outil doit être enregistré.


Mode de chargement du porte-outil fixe. L'outil est placé dans le porte-outil défini.


(2) Sélection de couteau


Sélectionnez l'opération de l'outil spécifié dans le magasin.


1) Sélection d'outil séquentielle: la méthode de sélection d'outil exige que les outils soient placés dans le porte-outil selon la séquence du processus (c'est-à-dire la séquence d'utilisation de l'outil). Lors de l'utilisation, les outils doivent être pris un par un selon la séquence de placement de l'outil, puis remis dans le porte-outil d'origine après utilisation.


2) Choisissez le couteau à volonté:


① Sélection d'outils pour le code porte-outil: codez chaque porte-outil dans le magasin d'outils, placez un à un les outils correspondant au code porte-outil dans le porte-outil spécifié, et utilisez l'adresse t pour indiquer le code du porte-outil lors de la programmation.


② Sélection de la mémoire de l'ordinateur


Le numéro d'outil et la position de stockage de l'outil ou le numéro du porte-outil sont mémorisés dans la mémoire de l'ordinateur ou la mémoire de l'automate programmable en conséquence. Lorsque l'adresse de stockage de l'outil change, la mémoire de l'ordinateur change également. Le dispositif de détection de position est installé dans le magasin d'outils, de sorte que l'outil peut être retiré et renvoyé à volonté.


(3) Changement d'outil


1) L'outil sur la broche et l'outil à changer dans le magasin d'outils sont des porte-outils optionnels.


Magasin d'outils → sélection d'outil → position de changement d'outil → le manipulateur sort l'outil → charge la broche et charge l'outil retiré de la broche dans le porte-outil à changer.


2) L'outil sur la broche est placé dans le porte-outil fixe et l'outil à changer est un porte-outil en option ou un porte-outil fixe.


Le processus de sélection des outils est le même que ci-dessus. Lorsque l'outil est retiré de la broche et renvoyé dans le magasin, le magasin doit tourner jusqu'à la position où l'outil de broche est reçu à l'avance.


3) L'outil sur la broche est un porte-outil en option et l'outil à changer est un porte-outil fixe.


La sélection d'outil est la même que ci-dessus, et l'outil retiré de la broche est envoyé à la position d'outil vide la plus proche.


Hot Tags: carrousel atc CNC machine à bois, fabricants, fournisseurs, prix, à vendre

Envoyez demande