zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Comment entretenir la machine de routeur CNC

Comment entretenir la machine de routeur CNC

Apr 28, 2020

L'entretien de la machine à graver comprend les aspects suivants:


1. Vérifiez si la ligne de communication, la ligne du moteur et la ligne de l'optocoupleur sont lâches et si la tension est stable avant de démarrer la machine chaque jour; puis allumez l'alimentation électrique de la machine et faites fonctionner la machine pour faire un mouvement de va-et-vient deux fois pour démarrer l'opération.


2. Nettoyez le capteur (optocoupleur, détecteur de proximité) pour éviter que la poussière, la poudre et l'huile ne collent au capteur, affectant sa sensibilité ou provoquant un faux contact.


3. Nettoyez la poussière et les débris sur le rail de guidage exposé (tige polie) et nettoyez-le avec de l'huile moteur n ° 2. Après le nettoyage, ajoutez du beurre ou de la graisse au lithium n ° 2.


4. Après une journée de fonctionnement du GG, commencez par démonter le couteau à découper et laissez le mandrin de la broche et le contre-écrou dans un état détendu. Ceci est utile pour prolonger la durée de vie du mandrin de broche. Ensuite, nous commençons à nettoyer le plan de travail, qui peut être nettoyé avec une brosse; il vaut mieux ne pas empiler tous les articles divers sur le plan de travail afin d'éviter la déformation de la plateforme.


5. La machine de gravure de la broche refroidie par eau doit assurer la propreté de l'eau de refroidissement et le fonctionnement normal de la pompe à eau. Le manque d'eau du moteur de broche refroidi par eau ne doit pas être autorisé. L'eau de refroidissement doit être remplacée régulièrement pour éviter que la température de l'eau ne soit trop élevée. L'eau en circulation doit être autant que possible, et le réservoir d'eau de grande capacité peut être remplacé.


6. Déplacez la tête vers la position inférieure gauche ou droite pour se garer, éviter les collisions, puis couper l'alimentation électrique; ne débranchez pas la prise électrique.


7. Maintenance lorsque la machine de gravure n'est pas utilisée pendant une longue période: lorsque la machine de gravure n'est pas utilisée pendant une longue période, elle doit être allumée 1 à 2 fois par semaine, en particulier pendant la saison Meiyu avec une humidité élevée, de sorte que le La machine à graver peut fonctionner pendant environ une heure sans aucune charge. Le chauffage des composants électriques est utilisé pour disperser l'humidité dans le système de commande numérique, afin d'assurer la performance stable et fiable des composants électroniques.


8. Maintenance du variateur de fréquence: le variateur de fréquence a été débogué avant de quitter l'usine. Il est interdit de déboguer ou de modifier la ligne sans autorisation pour éviter que le moteur ou le variateur de fréquence ne soit endommagé en raison d'une mauvaise entrée de données.


9. Nettoyez régulièrement le système de refroidissement et de ventilation du boîtier du circuit électrique e69da5e6ba907a6864616f313365643632. Veuillez vérifier régulièrement si les ventilateurs du boîtier de commande électrique fonctionnent normalement, nettoyez régulièrement la poussière dans le boîtier de commande électrique avec un aspirateur et vérifiez si les vis des bornes de câblage sont desserrées, afin de garantir une utilisation sûre et fiable de l'électrique. circuit.


10. La porte du boîtier de commande électrique doit être ouverte le moins possible. Il est interdit d'ouvrir la porte. La poussière, les copeaux de bois ou la poudre métallique se trouvent généralement dans l'air lors de la sculpture. Une fois qu'ils tombent sur le circuit imprimé ou les appareils électroniques dans le boîtier de commande électrique, il est facile de faire chuter la résistance d'isolement entre les composants, voire d'endommager les composants et le circuit imprimé.


11. Vérifiez régulièrement si les vis de toutes les pièces de la machine sont desserrées.


12. Entretien de la pompe à vide:


Le treillis métallique dans l'orifice d'aspiration d'une pompe à air à circulation d'eau est utilisé pour empêcher les particules de poussière étrangères de pénétrer dans le corps de la pompe. Le treillis métallique doit être maintenu propre à tout moment pour éviter tout blocage qui pourrait entraîner une baisse de la vitesse de pompage de la pompe GG. Lorsque la pompe n'est pas utilisée, elle doit être électrifiée pendant plusieurs minutes tous les quelques jours pour éviter que le corps de la pompe ne rouille longtemps et ne fonctionne normalement.


B. La pompe à vide Tongyou doit également desserrer l'écrou papillon, retirer l'élément filtrant en papier et nettoyer régulièrement le tamis du filtre avec du gaz à haute pression. Si l'élément filtrant est mal ventilé ou endommagé, il doit être remplacé à temps. Selon la durée d'utilisation, le pistolet à huile haute pression peut être utilisé pour huiler chaque roulement.


13. Faites fonctionner en stricte conformité avec les instructions d'utilisation et observez les spécifications d'utilisation sûre.


La machine à graver est aussi vitale que les êtres humains. Il est très important de maintenir les pièces de la machine à graver en bon état. De cette façon, de nombreux problèmes cachés peuvent être éliminés dans l'œuf pour éviter les accidents malins. Les opérateurs doivent prendre l'habitude d'entretenir fréquemment l'équipement!

name card 123