zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Méthode de maintenance spécifique du routeur CNC

Méthode de maintenance spécifique du routeur CNC

Jul 06, 2020

Méthode de maintenance spécifique du routeur CNC

Pour une usine de meubles, les menuisiers individuels, avoir un très bon routeur CNC est une base très réussie. L'entretien quotidien de l'équipement ne doit pas être sous-estimé. Ici, je vais trier les précautions d'entretien et de maintenance de la machine de routage CNC:

Mesures préventives pour l'entretien des équipements

Avant que le travail ne soit terminé ou que le travail soit terminé, utilisez un pistolet pneumatique pour enlever la poussière des rails de guidage et de la crémaillère afin d'empêcher la poussière et le lubrifiant de se mélanger et de former de la boue dans le curseur, ce qui pourrait entraîner un fonctionnement irrégulier du curseur.

Guide de broche sur l'axe Z (quatre étapes à titre d'exemple) En raison des multiples curseurs et des rails de guidage courts, l'alimentation en huile automatique n'est pas possible. Par conséquent, de nombreux fabricants de routeur CNC utilisent généralement une lubrification manuelle de routine une fois par semaine pour assurer un mouvement de broche fluide et fluide. Il est recommandé que le lubrifiant pour rail de guidage de la machine utilise des lubrifiants pour rail de guidage. Afin d'éviter le travail chargé et d'oublier ce travail de maintenance, nos ingénieurs d'usine, à travers la pompe à huile et le système de contrôle intelligent, effectuent une lubrification automatique, éliminant le besoin de lubrification artificielle.

Deuxièmement, l'entretien de la pompe à vide:

L'entretien de la pompe refroidie par eau varie en fonction de la température locale. Lorsque les températures sont élevées en été, l'humidité s'évapore rapidement. Vérifiez quotidiennement la quantité d'eau dans le réservoir pour vous assurer que le niveau d'eau n'est pas en dessous du niveau minimum, afin de ne pas réduire la force d'adsorption. Le manque d'eau fait griller le moteur. L'hiver dans le nord du pays sera très froid. Lorsque la température est basse, il est recommandé d'ajouter 30% d'antigel ou 30% d'éthylène glycol dans le réservoir. L'antigel ou le glycol est à base d'eau. Il est également nécessaire de vérifier régulièrement le niveau d'eau et d'ajouter de l'eau fraîche et une proportion appropriée d'antigel / glycol dans le temps. En cas de temps froid, même si des mesures antigel sont prises, il est recommandé de faire tourner la roue du moteur de la pompe à vide avant de démarrer la pompe à vide pour s'assurer que la pompe à vide ne gèle pas à l'intérieur, afin de ne pas brûler le moteur.

Les pompes à palettes rotatives sèches ou sans entretien / à copeaux de carbone n'ont généralement besoin que d'assurer la lubrification, la durée de vie du film de carbone est longue, généralement de 1 à 2 ans pour remplacer le film de carbone.