zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Comment réguler correctement le fonctionnement de la machine de découpe CNC

Comment réguler correctement le fonctionnement de la machine de découpe CNC

Jan 14, 2021

En tant qu'équipement principal de l'industrie du meuble en panneaux, la machine de découpe CNC est profondément appréciée par les clients de l'industrie du meuble. Afin d'assurer le fonctionnement normal de la machine de découpe CNC et d'assurer la qualité du produit, il est nécessaire de formuler une procédure de fonctionnement relativement complète pour la machine de découpe CNC, alors comment devons-nous fonctionner?

Un, Préparation avant le travail

1. Une fois la machine allumée, vérifiez si les commutateurs, boutons et touches sont normaux et flexibles, et si la machine est anormale.

2. Vérifiez si la tension, la pression d'air et la pression d'huile sont normales et lubrifiez d'abord manuellement les pièces avec une lubrification manuelle.

3. Les outils utilisés doivent être conformes aux spécifications autorisées par la machine-outil et les outils gravement endommagés doivent être remplacés à temps.

4. Revenez manuellement à zéro pour chaque coordonnée (origine mécanique).

Deux, les questions nécessitant une attention pendant le travail

1. Ne touchez pas la broche ou l'outil rotatif, par exemple lorsque vous mesurez des pièces ou nettoyez des machines ou des équipements, veuillez d'abord arrêter la machine.

2. Pendant le fonctionnement de la machine-outil, il n'est pas permis d'ajuster et de mesurer la pièce à usiner et de changer la méthode de lubrification, afin d'empêcher la main de toucher l'outil et de blesser le doigt, et l'opérateur ne doit pas quitter le poste. Si la machine-outil détecte un phénomène anormal, arrêtez-vous immédiatement.

3. En cas de situation dangereuse ou d'urgence, appuyez sur la touche rouge" arrêt d'urgence" bouton sur le panneau de commande pour arrêter de fonctionner.

Troisièmement, les questions nécessitant une attention une fois le travail terminé

1. Nettoyez les copeaux et essuyez la machine pour garder la machine dans un environnement propre.

2. Respectez l'état de l'huile de graissage et du liquide de refroidissement, ajoutez ou remplacez à temps.

3. Éteignez tour à tour l'alimentation électrique et l'alimentation principale sur le panneau de commande de la machine.