zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Comment entretenir la machine de découpe CNC en hiver

Comment entretenir la machine de découpe CNC en hiver

Dec 07, 2020

Comme le temps devient de plus en plus froid, il est très important pour l'utilisation et l'entretien de la machine de découpe CNC. Une fois l'équipement utilisé, certains opérateurs nettoient rarement soigneusement ou nettoient simplement légèrement la table inférieure, ce qui n'est pas raisonnable. Que faut-il faire pour les soins hivernaux?

1. Après le traitement, nettoyez le comptoir à temps, gardez le comptoir et la machine propres et hygiéniques, nettoyez régulièrement les rails de guidage, les supports, la sciure de bois et autres taches pour empêcher l'interférence des débris de faire interférer la machine dans le processus, et nettoyez régulièrement la vis de la machine de découpe CNC, vérifiez qu'il y a des corps étrangers collés sur la vis.

2. Ravitaillement régulier. Le cycle de ravitaillement est de deux fois par mois et une fois toutes les deux semaines. Si la machine n'est pas utilisée pendant une longue période, elle doit être ravitaillée régulièrement pour assurer la flexibilité du système de transmission. Après le ravitaillement, déplacez-vous lentement d'avant en arrière pour vous assurer que l'huile de graissage peut être appliquée uniformément sur le rail de guidage et la vis mère.

3. Versez l'eau dans le réservoir d'eau à temps lorsque la machine n'est pas utilisée pour éviter le gel et la fissuration du réservoir d'eau et de la conduite d'eau. En hiver, il est facile de provoquer le givrage du réservoir d'eau de l'ouvreur CNC. La température n'a pas une grande influence sur la machine de découpe CNC, mais comme l'utilisateur met du beurre sur la vis mère et oublie de la nettoyer en hiver, elle ne fonctionnera pas à chaque fois qu'elle est allumée. La température dans certains studios est très basse. Bien que l'huile soit ajoutée, elle gèle toujours et la machine n'a pas fonctionné.

Zhongke CNC est une entreprise de haute technologie spécialisée dans la recherche et le développement, la fabrication, la vente et le service après-vente d'équipements de travail du bois automatisés et d'équipements CNC. Avec l'expérience client comme centre, il absorbe constamment une expérience précieuse, écoute les opinions des clients et met constamment à jour ses produits. Et insister sur l'innovation pour fournir d'excellents procédés de traitement, produits et services, et s'engage à apporter à nos clients des équipements qui peuvent vraiment améliorer l'efficacité de la production.