zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Comment réduire l’épuisement de l’outil de la machine à découper de menuiserie?

Comment réduire l’épuisement de l’outil de la machine à découper de menuiserie?

Jan 08, 2021

Dans le processus de traitement de la machine de coupe de menuiserie, parce que la force de coupe reçue par l’outil a un composant dans la direction radiale, il peut causer l’épuisement radial de l’outil. La nervosité de l’outil fera plier et déformer la pièce et produira des vibrations de traitement, ce qui est une raison principale qui affecte la qualité de la pièce. Alors, comment réduire l’épuisement radial de l’outil pendant le traitement?

1. À l’aide d’outils solides, le choix de plus grands angles de râteau et de relief peut améliorer la netteté de l’outil, réduire le frottement entre l’outil et la couche élastique de récupération de la surface de transition de la pièce de travail, et réduire la force de coupe et les vibrations de l’outil. Cependant, l’angle de râteau trop grand et l’angle arrière réduiront la force de l’outil, et il n’est pas non plus propice à la dissipation de chaleur. Il doit être sélectionné en fonction de conditions spécifiques.

2. Utilisez des outils pointus. La force de coupe globale des outils pointus pendant le traitement est faible, de sorte que la force de coupe radiale reçue par l’outil est faible, de sorte que l’épuisement radial de l’outil peut être réduit.

3. La face râteau de l’outil doit être lisse, de sorte que pendant l’usinage, le frottement de la puce sur l’outil peut être réduit, ce qui peut également réduire la force de coupe sur l’outil, réduisant ainsi l’épuisement radial de l’outil.

4. Utilisez le fluide de coupe rationnellement. Le fluide de coupe avec effet de refroidissement a peu d’effet sur la force de coupe. L’huile de coupe avec effet lubrification peut réduire considérablement la force de coupe. En raison de son effet lubrifiant, il peut réduire la friction entre la face du râteau de l’outil et la puce et entre la face latérale et la surface de transition de la pièce de travail, réduisant ainsi l’épuisement radial de l’outil.