zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Instructions pour l’utilisation de la machine de gravure de marbre

Instructions pour l’utilisation de la machine de gravure de marbre

Oct 20, 2020

Instructions pour l’utilisation de la machine de gravure de marbre


Avec l’application large des machines de gravure de marbre, de plus en plus d’entreprises de traitement de pierre ont joint l’armée des machines de gravure de CNC. L’attention de l’utilisateur se concentre sur l’efficacité de traitement de la machine à graver le marbre? Comment améliorer l’efficacité de la sculpture? Il existe de nombreux facteurs qui influent sur la vitesse de la sculpture. La première chose qui ne peut être niée est la configuration et la puissance de la machine de sculpture en marbre elle-même. Il y a aussi la compétence des opérateurs, le choix des outils, le matériau de la pierre, etc. La ventilation détaillée est la suivante :


1. Base théorique : La formation des machines de gravure sur marbre doit commencer par une formation théorique, et les opérateurs doivent être en mesure d’effectuer une formation pratique après avoir passé l’évaluation théorique. En cas d’échec de la formation théorique, la formation au fonctionnement ne doit pas être effectuée.

 

2. L’utilisation d’outils de gravure : après une formation théorique, les outils de gravure doivent être formés. L’opérateur peut avoir une compréhension claire des outils communs, de la vitesse du moteur de gravure, de la vitesse de déplacement, des précautions, etc., et l’opérateur doit connaître l’application de l’outil.

 

3. La portée de l’application du traitement du marbre : l’opérateur doit connaître la portée de l’application de divers matériaux, connaître différents matériaux, différentes épaisseurs et différentes tailles de produits finis, et connaître différentes méthodes de gravure de différents matériaux.

 

4. Le fonctionnement de divers logiciels de la machine à graver le marbre: la formation logicielle de la machine à graver peut être effectuée après avoir passé la formation ci-dessus. La formation logicielle est principalement concentrée dans le domaine de l’application utilisateur; les exigences du logiciel sont: différents types de logiciels, diverses opérations, la génération de chemin, et la capacité de trouver rapidement des erreurs de chemin.

 

En outre, le temps de fonctionnement continu de la machine de gravure au marbre doit être contrôlé en dessous de 10 heures par jour pour assurer la propreté de l’eau de refroidissement et le fonctionnement normal de la pompe à eau. Le moteur du fuseau d’eau ne doit pas manquer d’eau, et l’eau de refroidissement doit être remplacée régulièrement pour éviter une température excessive de l’eau. Chaque fois que la machine est utilisée, faites attention au nettoyage. Assurez-vous de nettoyer la poussière sur la plate-forme et le système de transmission, et de lubrifier régulièrement (chaque semaine) le système de transmission (axe X, Y, Z).