zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Introduction à certaines règles d’utilisation de la machine à découper du travail du bois

Introduction à certaines règles d’utilisation de la machine à découper du travail du bois

Jan 29, 2021

Comme l’un des équipements les plus largement utilisés dans l’industrie du mobilier de panneau, la machine de coupe de menuiserie permet non seulement d’économiser des coûts de main-d’œuvre, mais augmente également l’efficacité de la production. Dans l’utilisation quotidienne, il est nécessaire de maintenir de bonnes spécifications de fonctionnement et d’utiliser des procédures pour assurer l’exactitude de l’équipement. CNC parle aujourd’hui des règles de la machine à découper du bois.

1. L’exploitant doit suivre une formation normalisée, comprendre la structure et l’utilisation des compétences de l’équipement, et le processus d’exploitation, et maîtriser les spécifications d’exploitation qui doivent être prêtées attention pour éviter les accidents.

2. Pour les coupeurs de bois qui produisent du bruit et de la sciure de bois, ils doivent être équipés de dispositifs de réduction du bruit, de collecte de poussière ou de ventilation liés à leur fonctionnement mécanique afin d’assurer la sécurité et la santé des travailleurs.

3. L’arbre à couteau et l’équipement électrique de la machine à découper en bois doivent être un dispositif de contrôle des articulations de sécurité. Lorsque vous chargez et déchargez, changez ou réparez des couteaux, vous pouvez couper l’alimentation électrique et maintenir la position déconnectée afin d’éviter les attouchements accidentels du commutateur d’alimentation ou l’utilisation soudaine de l’alimentation électrique pour démarrer la machine causant des blessures corporelles.

4. Compte tenu du risque de rebond du bois dans le traitement de la machine à découper, un dispositif d’alimentation sécuritaire ou un couteau séparant et un dispositif de filet de sécurité anti-rebond devraient être adoptés pour assurer la sécurité personnelle.

5. Lors de l’installation d’un dispositif normal de commande de démarrage-arrêt, un dispositif spécial de contrôle de sécurité pour l’arrêt d’urgence d’accident devrait également être installé.

6. Vérifiez régulièrement le circuit pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite et que la connexion est bonne.