zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Maintenance de la machine de découpe au plasma

Maintenance de la machine de découpe au plasma

Aug 07, 2017

1. Assembler correctement la torche

Installez correctement et soigneusement la torche pour vous assurer que toutes les pièces coopèrent bien pour assurer le flux de gaz et de gaz de refroidissement. Installez toutes les pièces sur la flanelle propre et évitez tout contact avec les pièces. Ajouter l'huile lubrifiante appropriée sur le joint torique pour rendre le joint torique plus brillant.

2. Les pièces consommables doivent être remplacées à temps avant les dommages complets

Les pièces de consommation ne sont pas complètement endommagées et remplacées, car l'usure sérieuse des électrodes, des buses et de l'anneau de courant de Foucault produira un arc de plasma incontrôlable, très facile à provoquer des dégâts sérieux de la torche. Donc, lorsque la première détection de qualité de coupe diminue, il devrait être une inspection en temps opportun des pièces consommables.

3. Le filetage de la torche de nettoyage et de coupe

Dans le remplacement des pièces consommables ou l'inspection de la maintenance de routine, assurez-vous de couper la torche à l'intérieur et à l'extérieur du fil, si nécessaire, nettoyer ou réparer le fil de connexion.

4. Nettoyage de la surface de contact des électrodes et des buses

Dans la torche de coupe, la surface de contact de la buse et de l'électrode est chargée, si cette surface de contact a de la saleté, la coupe de la torche n'est pas un travail normal, devrait utiliser l'agent de nettoyage du type peroxyde d'hydrogène.

5. Vérifier chaque jour le gaz et le gaz de refroidissement

Contrôler l'écoulement et la pression du flux de gaz et de refroidissement tous les jours, et si vous trouvez que le débit est insuffisant ou qu'il fuit, arrêtez immédiatement le dépannage.

6. Éviter les dégâts de collision de la torche

Afin d'éviter les dommages causés par la chute de la torche, il devrait être correctement programmé pour éviter le dépassement du système, l'installation d'un dispositif anti-collision peut efficacement éviter l'impact des dommages causés par la torche.

7. La cause la plus fréquente des dommages causés à la torche coupeuse

(1) Couper la colmatage de la torche.

(2) L'arc de plasma endommagé causé par l'endommagement des pièces consommables.

(3) Arc de plasma destructeur causé par la saleté.

(4) Les pièces en vrac provoquent un arc de plasma dommageable.