zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Éléments techniques de sécurité de la ligne de production de meubles de panneau

Éléments techniques de sécurité de la ligne de production de meubles de panneau

Dec 12, 2020

Avec le développement de la science et de la technologie, la technologie et l’équipement du CNC ont été perfectionnés. Il a changé la méthode de production traditionnelle et augmenté l’efficacité et la qualité de la production. Alors, quels sont les éléments de sécurité pour l’exploitation de la ligne de production de meubles de panneau?

1. L’arbre à outils et les appareils électriques devraient être un dispositif de contrôle des articulations de sécurité qui peut couper l’alimentation électrique et maintenir la position déconnectée lors du chargement et du déchargement ou du changement d’outils et d’entretien, afin d’éviter de toucher accidentellement l’interrupteur électrique ou l’alimentation soudaine pour démarrer la machine, ce qui peut causer des blessures corporelles.

2. Les machines de menuiserie doivent être équipées de dispositifs de contrôle de sécurité qui nécessitent un arrêt d’urgence en cas d’accident tout en commençant et en arrêtant normalement les dispositifs de commande. Évitez le risque de rebond du bois traité par le bois et endommagez la sécurité personnelle.

3. Conformément aux exigences relatives aux roues à roues, aux arbres à manches, aux lames de scie avec couvercles, aux lames de scie à manches, à la coupe de planches (cisaillement) avec des blocs et aux exigences d’alimentation sécuritaires, diverses machines de menuiserie sont équipées de dispositifs de protection de sécurité correspondants. Les opérateurs non armés doivent avoir des mesures de protection de la sécurité.

4. Pour l’équipement mécanique qui génère du bruit, de la poussière de bois ou des gaz nocifs volatils, il doit être équipé de dispositifs de réduction du bruit, de collecte de poussière ou de ventilation liés au fonctionnement de la machinerie afin d’éliminer ou de réduire les risques professionnels.