zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Solution à la poussière générée lorsque la machine de découpe CNC fonctionne

Solution à la poussière générée lorsque la machine de découpe CNC fonctionne

Jan 20, 2021

Dans le processus de traitement des machines de découpe CNC, il y a toujours eu un problème qui afflige de nombreux fabricants et utilisateurs, à savoir la poussière générée pendant le traitement. Si l'équipement d'aspiration n'est pas installé, il mettra en danger la santé de l'opérateur et la poussière pénétrera dans l'équipement. Cela cause de gros problèmes à l'équipement, affecte l'utilisation normale de l'équipement et réduit l'efficacité de la production.

Comment gérer le problème de poussière généré par la machine de découpe CNC?

1. Choisissez un équipement mécanique avancé et raisonnable, complété par certaines mesures anti-poussière et anti-poussière. Une mesure plus efficace consiste à choisir un bon équipement de dépoussiérage. Le choix de l'équipement de dépoussiérage doit tenir compte du degré de purification requis sur le site d'exploitation et de la nature de la poussière. La poussière de bois à grande échelle et la poussière de bois de taille moyenne peuvent être collectées sur place à temps, tandis que pour diverses poussières de bois fines présentant de grands risques, la méthode efficace traditionnelle consiste à utiliser des dépoussiéreurs pneumatiques ou un équipement d'aspiration de sacs pour collecter.

2. S'il n'y a pas de fabricant qui installe un équipement de machine d'aspiration et de découpe CNC à grande échelle, vous pouvez ajouter un aspirateur et un dispositif de collecte de poussière autonome à la machine-outil elle-même, ce qui peut également obtenir de meilleurs résultats. Pour des raisons de sécurité, les opérateurs doivent porter des lunettes de protection et des masques anti-poussière pour protéger les yeux et les organes respiratoires, en particulier ceux qui utilisent des machines-outils produisant de fines poussières de bois. Ils doivent porter de grands masques pour éviter les dommages causés par la poussière.