zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Qu'est-ce qu'un routeur CNC et comment fonctionne-t-il?

Qu'est-ce qu'un routeur CNC et comment fonctionne-t-il?

Jul 24, 2020

qu'est-ce qu'un routeur CNC et comment ça marche?

La commande numérique par ordinateur (CNC) a été intégrée à une variété de nouvelles technologies et machines. Une machine populaire utilisée dans cette forme d'usinage est connue sous le nom de routeur CNC.


Un routeur CNC est une machine très similaire au routeur portable couramment utilisé pour couper divers matériaux. Un routeur CNC peut aider à couper des matériaux tels que l'acier, le bois, l'aluminium, les composites, le plastique et la mousse.


Un routeur CNC est similaire à une fraiseuse CNC. Il est livré avec la possibilité d'utiliser la commande numérique par ordinateur pour acheminer les chemins d'outils qui permettent à la machine de fonctionner. Les routeurs CNC réduisent le gaspillage et augmentent la productivité, produisant divers articles dans un laps de temps beaucoup plus court que l'utilisation d'autres machines.


Quelle est la taille des routeurs CNC?

En termes de taille, les modèles de routeurs CNC plus anciens et de qualité industrielle sont extrêmement volumineux et peuvent occuper une bonne quantité d'espace. Cependant, les nouveaux routeurs CNC de bureau sont beaucoup plus petits et peuvent s'asseoir directement sur une grande table. Bien que ces machines de bureau ne soient certainement pas aussi puissantes que leurs homologues de taille industrielle, elles sont idéales pour un usage domestique et peuvent littéralement se connecter à un ordinateur domestique. Un utilisateur peut simplement utiliser un logiciel sur son ordinateur personnel et programmer le routeur CNC de bureau pour exécuter des fonctions de production spécifiques.


Exemple d'utilisation d'un routeur CNC

Un bon exemple d'utilisation d'un routeur CNC est de manipuler le bois. De nombreux menuisiers utilisent des routeurs CNC pour couper et façonner un large éventail de types de bois. Par exemple, si vous souhaitez concevoir une chaise rustique pour votre terrasse dans l'ouest des États-Unis, vous pouvez choisir d'utiliser un routeur CNC pour couper le bois d'érable que vous avez collecté pour un tel projet. En utilisant un logiciel de CAO et FAO sur un ordinateur, vous pouvez indiquer au routeur CNC exactement comment couper le bois à des angles précis. Vous pouvez ensuite prendre ces morceaux de bois nouvellement coupés et utiliser des boulons ou des vis pour les assembler dans une chaise de patio confortable et rustique.


Comme les autres machines CNC, les routeurs CNC sont très efficaces pour fabriquer des matériaux précis. Cependant, les activités les plus courantes dans lesquelles les routeurs CNC sont utilisés comprennent des passe-temps comme le travail du bois, la création de prototypes dans le domaine de l'ingénierie, la production d'œuvres d'art et certaines formes de travail de production. Les routeurs CNC se trouvent dans les centres de fabrication, mais ils peuvent être achetés pour un usage privé et sont souvent livrés dans des kits spécialisés qui permettent un assemblage facile par l'utilisateur individuel. Au fil du temps, attendez-vous à voir des routeurs CNC encore plus avancés dotés de grandes capacités pour être incroyablement précis dans leurs processus de production.


Comment fonctionne une machine CNC?

La machine CN fonctionne sur une série de commandes préprogrammées. Le langage de programmation le plus courant est appelé G-code, bien que d'autres langages comme Heidenhain et Mazak existent pour CNC. Du début à la fin. C'est un processus en 3 étapes.


Étape 1: l'utilisateur conçoit un fichier vectoriel pour ceux qui n'ont pas de G-Code. Un vecteur est une extension de fichier DXF qui a des détails tels que les axes x, y, z et qui dicte comment l'image sera rendue.


-> La CAO est le logiciel qui permet à un utilisateur de créer son propre design et vecteur.

Étape 2: Convertissez ce vecteur en G-code,


-> Le logiciel CAM est le logiciel qui permet de convertir le vecteur en code G


Étape 3: Un logiciel de contrôle CNC qui exécutera ensuite ce code G et se transformera en une machine pour se déplacer.


-> Le logiciel de contrôle CNC fait cela


Que rechercher lorsque vous achetez votre premier routeur CNC?


CAPACITÉ

Beaucoup dépend de la taille du projet que vous entreprenez. Si vous comptez travailler sur un gros projet, vous aurez besoin d'un routeur CNC de grande taille. Dans cet article, nous nous concentrons sur les machines CNC de taille 4 × 8 qui conviennent aux débutants, aux étudiants et aux petits besoins.


CYCLE DE SERVICE

Si vous prévoyez d'utiliser la machine à de petites fins pour poursuivre un passe-temps ou à des fins plus commerciales.


PUISSANCE

Selon le type de projets sur lesquels vous travaillerez, la puissance jouera un rôle important comme la puissance de la machine. Quel type de moteur ou de broche aura la machine. La puissance assure la bonne vitesse et la qualité des coupes sur votre matériau. Selon le but, les machines CNC sont conçues pour fonctionner avec un moteur d'une certaine taille et puissance. Pour une utilisation régulière, les acheteurs peuvent opter pour une broche refroidie à l'eau qui peut faire du bruit tandis qu'un utilisateur sérieux achètera une broche refroidie par liquide.


DURABILITÉ

Toutes les machines CNC ne fonctionneront pas avec précision pendant des durées plus longues. Les machines ont tendance à s'user car elles comportent de nombreuses pièces fonctionnant par friction. En fonction de la durabilité et de votre utilisation, vous pouvez opter pour une machine de votre choix


VALEUR

Pour tout investissement, il est important de savoir si vous obtenez le bon rapport qualité-prix ou non. Le prix joue ici un rôle important car un acheteur plus sérieux s'assurera d'obtenir toutes les pièces et accessoires supplémentaires au bon prix. Cela dépend beaucoup du but de votre achat. Certaines machines sont livrées avec un logiciel de conception, tandis que d'autres vous obligent à tout acheter séparément.