zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Qu'est-ce que la machine de marquage laser et comment ça marche

Qu'est-ce que la machine de marquage laser et comment ça marche

Sep 22, 2017

Principe 1.Working:

Le marquage au laser consiste à utiliser des faisceaux laser pour marquer les surfaces permanentes sur une grande variété de surfaces. L'effet du marquage est une substance profonde à travers l'évaporation du matériau de surface, ou par la lumière peut provoquer des changements chimiques et physiques du matériau de surface "sculpté" marques, ou une partie brûlée du matériau à travers la lumière, montrent les motifs de gravure désirés et de beaux mots, logo.

2. classification:

Il est principalement divisé en machine de marquage de laser de CO2, machine de marquage de laser de semi-conducteur, machine de marquage de laser de fibre, machine de marquage de laser de YAG,

3.Application:

La machine de marquage au laser est principalement utilisée à l'heure actuelle certaines exigent plus précises et plus élevées. Utilisé dans les composants électroniques, circuit intégré (IC), appareils électriques, communications de téléphone portable, matériel, accessoires d'outil, instruments de précision, montres, accessoires de bijoux, pièces d'auto, boutons en plastique, matériaux de construction, tuyau de PVC.

4.Mainly configuration:

#Laser alimentation:

L'alimentation de laser pour la machine de marquage de laser de fibre est une alimentation d'énergie pour le laser de fibre, dont la tension d'entrée est le courant alternatif AC220V. Il est installé dans la boîte de commande de la machine de marquage.

# Laser laser

Une machine de marquage laser à fibre optique adopte un laser à fibre pulsée importé. Son mode laser de sortie est bon et la durée de vie est longue. Il est conçu et installé dans la coque du marqueur.

Système de balayage de #Galvanometer

  • Le système de balayage de galvanomètre se compose de deux parties: scanner optique et servocommande. Le système entier est conçu et fabriqué avec la nouvelle technologie, le nouveau matériel, la nouvelle technologie et le nouveau principe de fonctionnement.

  • Le scanner optique adopte un servomoteur commandé par une déflexion magnétique. Le modèle d'utilité présente les avantages suivants: grand angle de balayage, grand couple de crête, grande inertie de charge, petite constante de temps électromécanique, vitesse de travail rapide, stable et fiable, etc. "barre de torsion électronique" pour remplacer la barre de torsion élastique traditionnelle, améliorant considérablement la fiabilité et la durée de vie et le travail à long terme; toute position de principe de puissance nulle peut réduire la consommation d'énergie, et réduire l'effet de chauffage de l'appareil, enregistrer le thermostat fournir des performances; haute linéarité, haute résolution, répétabilité élevée, faible dérive, haute stabilité et détection de position de précision de la technologie de capteur avancée.

  • Le scanner optique est divisé en un système de balayage de direction X et un système de balayage de direction Y, chaque arbre de servomoteur est fixé avec une lentille réfléchissant le laser. Chaque servomoteur est envoyé par ordinateur respectivement.

# Système de mise au point

L'objectif du système de mise au point est de focaliser le faisceau laser parallèle en un point. Principalement utilise la f-lentille, f- lentille avec différentes focales, l'effet de marquage et la portée ne sont pas les mêmes, la machine de marquage laser de fibre importée haute performance système de focalisation, la longueur focale de l'objectif f = 160mm dans sa configuration standard, le la gamme efficace de balayage est 110mm. L'utilisateur peut sélectionner le type de lentille en fonction du besoin.

Des lentilles F-thêta en option sont disponibles:

F = 100 mm, la plage de mise au point effective est de 65 mm.

F = 160 mm, la plage de mise au point effective est de 110 mm.

système de contrôle informatique

Système de contrôle informatique est le centre du contrôle et de la commande de la machine de marquage laser, ainsi que le transporteur de l'installation du logiciel. Grâce au contrôle coordonné du système de modulation acousto-optique et du système de balayage par galvanomètre, le processus de marquage de la pièce est terminé.

Le système de contrôle informatique de la machine de marquage laser à fibre optique comprend principalement le boîtier, la carte principale, le processeur, le disque dur, la mémoire, la carte D / A, le lecteur de disquette, le moniteur, le clavier, la souris, etc.

15-49-01-27-845632.jpg20131128100390489048.jpg