zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Quelle est la différence entre une machine de gravure laser et une machine de découpe laser?

Quelle est la différence entre une machine de gravure laser et une machine de découpe laser?

Aug 10, 2020

Quelle est la différence entre une machine de gravure laser et une machine de découpe laser?


Gravure laser: Elle est principalement réalisée sur la surface de l'objet, divisée en deux types: gravure bitmap et gravure vectorielle:


Gravure bitmap: Nous effectuons d'abord le traitement d'écran des graphiques de gravure dont nous avons besoin dans PHOTOSHOP et les convertissons au format monochrome BMP, puis ouvrons le fichier graphique dans le logiciel spécial de gravure et de découpe laser. Selon le matériau que nous traitons, nous pouvons définir les paramètres appropriés, puis cliquez sur Exécuter, la machine de gravure laser gravera en fonction de l'effet de matrice de points produit par le fichier graphique.


Gravure standard: utilisez des logiciels vectoriels tels que Coreldraw, AutoCad, Illustrator et d'autres mises en page, convertissez les graphiques et exportez-les au format PLT, DXF, AI, machine de marquage, puis utilisez un logiciel spécial de découpe et de gravure laser pour ouvrir le fichier graphique et le transférer il au traitement de machine de gravure laser.


Dans l'industrie de la publicité, il convient principalement au traitement du bois, des panneaux bicolores, du plexiglas, du papier coloré et d'autres matériaux.


Découpe laser: on peut la comprendre comme la séparation des bords. À ces fins de traitement, nous devons d'abord marquer les graphiques sous la forme de lignes vectorielles dans CORELDRAW, AUTOCAD, machine de marquage pneumatique, puis enregistrer au format PLT, DXF correspondant, utiliser le logiciel d'exploitation de la machine de découpe laser pour ouvrir le fichier, selon à notre Le matériau traité peut être exécuté après avoir réglé des paramètres tels que l'énergie et la vitesse. La machine de découpe laser coupera automatiquement en fonction de la trajectoire de vol générée par le logiciel après avoir reçu les instructions de l'ordinateur. Par exemple, la machine de découpe laser existante peut remplacer le modèle en fonction de l'ordinateur, puis entrer directement l'ordinateur pour couper automatiquement les graphiques. Les machines de découpe laser existantes ont généralement leur propre disque dur, qui peut entrer des sources de données massives.


La machine de découpe laser utilise un faisceau laser à haute énergie pour agir sur le matériau à traiter, convertit et absorbe l'énergie laser pour provoquer la fusion, le rapport de vapeur, la fracture et d'autres phénomènes, afin d'atteindre le but de couper le matériau. Parce qu'il présente de nombreux avantages uniques, il est largement substitué à diverses industries.