zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Quelle est la différence entre un ATC linéaire et carrousel Cnc Routeur Machine

Quelle est la différence entre un ATC linéaire et carrousel Cnc Routeur Machine

Dec 16, 2020

Avec le développement rapide des meubles de panneau, de la personnalisation de maison entière, des produits en bois et d’autres industries, l’équipement correspondant de traitement de CNC de menuiserie est constamment amélioré dans le type et la fonction. À l’heure actuelle, il existe deux centres communs d’usinage du bois sur le marché, à savoir le changeur d’outils de disque et le centre d’usinage de changement d’outil en ligne. Beaucoup d’amis qui étudient l’équipement ne connaissent pas ces deux machines très bien, alors aujourd’hui Lanxiang CNC Analysons les différences entre ces deux machines pour vous.

Caractéristiques du changement automatique de l’outil disque

La machine de coupe du centre d’usinage de changement d’outil de disque a un magazine indépendant d’outil de servo, qui peut contenir 8-20 outils différents. Il suffit pour les panneaux de porte d’armoire. La vitesse de traitement de la machine est rapide. Une fois la plaque fixée, la machine coupe automatiquement en fonction de la taille de la plaque d’entrée, Aucun fonctionnement manuel supplémentaire n’est nécessaire, ce qui augmente l’efficacité du traitement. Il peut également être équipé d’un logiciel de dactylographie automatique. Tant que la taille de la carte est entrée, le logiciel optimise sa composition. L’efficacité de l’utilisation de la planche peut atteindre plus de 90 %, ce qui augmente l’efficacité de l’utilisation des planches et réduit les matières premières. Coût.

Caractéristiques du centre d’usinage de changement d’outil en ligne

Le centre d’usinage de changement d’outil en ligne droite, comme son nom l’indique, est que le magazine d’outils est une ligne fixe. Le chargeur d’outils en ligne droite peut être placé sous le portique ou derrière le lit. Il est plus raisonnable de le placer sous le portique, parce que l’outil est changé comme ceci La vitesse est rapide, l’usure du rail de guidage est petite, et elle gagne du temps. Il n’est pas nécessaire d’aller à l’arrière pour changer chaque fois que l’outil est changé. Il peut réaliser le changement automatique d’outil, améliorer l’efficacité et sauver la main-d’œuvre.

La différence entre le changement automatique d’outil de disque et le centre d’usinage de changement d’outil en ligne

1. Différence de prix

La plupart du changeur d’outil de disque adopte le système importé et le moteur d’entraînement de Taiwan, et le prix est élevé. Le changement d’outil de ligne directe adopte le système intérieur et le moteur, qui est économique et pratique. Le changement d’outil à ligne directe peut contenir 12 outils. Le panneau de porte d’armoire de traitement est suffisant pour l’utilisation. C’est assez économique. Machine.

2. Différence de performance

Le centre d’usinage de changement d’outil en ligne droite a des exigences de configuration relativement faibles, de sorte qu’il est plus sujet à la défaillance, et il y aura certains défauts dans certains processus de traitement, tels que les modèles d’ondes sur le panneau de porte. En général, le centre d’usinage de changement d’outil en ligne droite peut organiser 12 outils. Par conséquent, si le traitement nécessite plus de 12 outils, il est recommandé d’utiliser un changeur d’outil automatique de disque.

3, différences de système

Le modèle de système de commande utilisé par le centre d’usinage de changement d’outil de disque est plus élevé que celui du centre d’usinage de changement d’outil de ligne droite. Parce qu’il s’agit d’un magazine d’outils servo, la vitesse de changement d’outil est précis et extrêmement rapide, parce que le changeur d’outil de disque a un servo de plus que le changeur d’outil en ligne droite. Le prix correspondant de la bibliothèque d’outils est également plus élevé.

Zhongke CNC vous recommande de choisir la machine qui vous convient en fonction de la situation réelle. L’achat d’équipement est d’augmenter la qualité du produit et l’efficacité de la production, de sorte que cela exige de chacun de considérer divers aspects lors de l’inspection de l’équipement, y compris la force du fabricant, la configuration de l’équipement et le processus, après-vente service, etc.