zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Quelle est la fonction du convertisseur de fréquence de la machine de découpe CNC

Quelle est la fonction du convertisseur de fréquence de la machine de découpe CNC

Dec 30, 2020

La machine de découpe CNC est devenue le chouchou de l'industrie du meuble, et la machine de découpe CNC est composée de centaines d'accessoires. Sans aucun accessoire, la machine ne peut pas fonctionner normalement. Aujourd'hui, parlons du convertisseur de fréquence. Le variateur de fréquence modifie la fréquence de l'alimentation électrique du moteur. Équipement de contrôle pour contrôler la puissance du moteur à courant alternatif.

Quelle est la fonction d'une machine de découpe CNC équipée d'un convertisseur de fréquence?

Le moteur d'entraînement de la machine de découpe doit entraîner la machine pour effectuer des charges importantes telles que le découpage, le rainurage, le poinçonnage, etc., et les actions à forte consommation d'énergie. Si le moteur utilise" hard start" pour effectuer directement des travaux sur la charge, cela aura un impact sérieux sur le réseau électrique et le démarrera.Les exigences pour la capacité du réseau de l'usine de meubles sont également très élevées, et elles sont également défavorables aux équipements et aux canalisations. De plus, le courant au démarrage du moteur sera 5 à 6 fois plus élevé que la valeur du courant nominal, ce qui non seulement consommera beaucoup d'électricité mais affectera également la durée de vie du moteur. Lorsque le variateur démarre, le moteur peut être «démarré en douceur». Le courant de démarrage commence à «0» et la valeur maximale ne dépasse pas le courant nominal. Le variateur de vitesse peut être utilisé pour démarrer en douceur dans un «type de courbe». Lorsque le courant dépasse la valeur normale, le courant peut être coupé instantanément pour éviter de brûler le moteur.

À quoi faut-il faire attention lors de l'utilisation et de l'installation de l'onduleur?

1. La structure interne de l'onduleur prend en compte l'effet de refroidissement, il doit donc être installé verticalement ou verticalement autant que possible;

2. N'installez pas de pièces sensibles à la chaleur ou chaudes au-dessus de l'onduleur;

3. Une fois que le ventilateur du chargeur tombe en panne, mettez immédiatement hors tension et vérifiez que l'onduleur ne surchauffe pas;

4. Mesurez périodiquement la capacité électrostatique basée sur la valeur nominale de 85%;

5. La température de fonctionnement doit généralement être comprise entre 0 et 55 ℃, mais pour des raisons de sécurité, il est recommandé que la température soit inférieure à 44 ℃, de sorte qu'un dessiccant ou un chauffage électrique doit être placé dans l'armoire de commande avec l'onduleur.