zksales@jnzkdkj.com +86-531-88271828
Quels matériaux la machine de découpe laser à fibre peut-elle couper?

Quels matériaux la machine de découpe laser à fibre peut-elle couper?

Aug 10, 2020

Quels matériaux la machine de découpe laser à fibre peut-elle couper?


Quels matériaux la machine de découpe laser à fibre peut-elle couper? Désormais, les machines de découpe laser à fibre sont largement utilisées dans diverses industries en raison de leur vitesse de traitement rapide et de leur bonne qualité de coupe. L'industrie de la transformation de la tôle apporte non seulement d'énormes avantages économiques à nos entreprises, mais apporte également de la commodité à la production et à la vie de nos résidents.


Ensuite, les matériaux de traitement courants de ces matériaux, laissez&jeter un oeil:


1. Lorsque la machine de découpe laser à fibre en acier au carbone utilise de l'oxygène comme gaz de traitement, le bord de coupe sera légèrement oxydé. Pour les plaques d'une épaisseur de 4 mm, l'azote peut être utilisé comme gaz de traitement pour la découpe haute pression. Dans ce cas, l'arête de coupe ne sera pas oxydée. Pour les plaques d'une épaisseur de plus de 10 mm, une plaque polaire spéciale est utilisée pour le laser de la machine de découpe laser pour plaques d'acier et la surface de la pièce peut être huilée pendant le traitement pour obtenir de meilleurs résultats.


2. Le cuivre et le laiton ont une réflectivité élevée et une très bonne conductivité thermique. Le laiton d'une épaisseur inférieure à 1 mm peut être coupé avec de l'azote; le cuivre d'une épaisseur inférieure à 2 mm peut être coupé et le gaz de traitement doit être de l'oxygène. Le cuivre et le laiton ne peuvent être coupés que lorsqu'une" absorption de réflexion" l'appareil est installé sur le système. Sinon, la réflexion détruira les composants optiques.


3. L'acier inoxydable, l'acier inoxydable est le plus utilisé dans diverses industries. Lorsque la machine de découpe laser à fibre coupe de l'acier inoxydable, de l'azote est utilisé pour obtenir un bord non oxydé et sans bavure à condition que l'oxydation du bord ne soit pas affectée. Le revêtement du film d'huile sur la surface de la plaque obtiendra un meilleur effet de perforation sans réduire la qualité du traitement.


4. L'aluminium, malgré sa réflectivité et sa conductivité thermique élevées pour les machines de découpe laser à fibre, l'aluminium d'une épaisseur inférieure à 6 mm peut être coupé, selon le type d'alliage et la capacité du laser. Lors de la coupe avec de l'oxygène, la surface de coupe est rugueuse et dure. Lors de l'utilisation d'azote, la surface de coupe est lisse. L'aluminium pur est très difficile à couper en raison de sa grande pureté. L'aluminium ne peut être coupé que lorsqu'un" absorption de réflexion" Le dispositif est installé sur le système de machine de découpe laser à fibre. Sinon, la réflexion détruira les composants optiques.


5. Les plaques de titane et de titane sont coupées avec de l'argon et de l'azote comme gaz de traitement. D'autres paramètres peuvent faire référence à l'acier au nickel-chrome.


Les matériaux qui peuvent être traités par la machine de découpe laser à fibre couvrent la plupart des métaux, et les problèmes dans le processus de découpe sont également différents. L'analyse spécifique doit être basée sur la situation de coupe réelle.